Je m’appelle Madly Schenin-King
Je possède plus de 10 ans d’expérience en communication des entreprises et des institutions. Après l’obtention de mon Master au CELSA, l’école de communication de la Sorbonne, j’ai débuté ma carrière chez l’annonceur puis en agence avant de créer ma société.
L’organisation d’événements a toujours été un fil rouge de mon parcours extra-scolaire ou professionnel. J’aime particulièrement les manifestations qui présentent trois caractéristiques : une thématique originale, des contenus riches et une ambiance décontractée. L’adrénaline qui découle de cette activité – le suivi d’inscription des participants à lui seul vaut le détour – me fait vibrer !
En plus de Paris, j’ai étudié à Madrid et à New York. J’ai régulièrement l’occasion d’intervenir lors de conférences.
Découvrez ci-dessous quelques dates marquantes autour de l’événementiel.
L’associatif comme point de départ
Déjà en 2008, bénévole pour une association sportive, je lançais un stage inter-îles réunissant Puerto Rico, la Guadeloupe et la Martinique. Une première ! J’ai reçu le soutien du Comité Régional de Gymnastique de l’époque. C’est aussi dans le cadre sportif que j’ai contribué à l’organisation de compétitions, de galas et de déplacements de gymnastes.
#Time2Link : de Paris aux Antilles
Après avoir obtenu mon Master au CELSA, l’école de communication de la Sorbonne à Paris et avec l’appui de mon entourage et d’Outre-Mer Network, j’ai créé #Time2Link, des événements pour la diaspora afro-caribéenne. Ces soirées afterworks s’articulaient autour d’une conférence, de pitches d’entreprises et d’un cocktail. On y accueille des personnalités variées du monde médiatique, politique, entrepreneurial. Grâce à AG2R La Mondiale, une édition de #Time2Link s’est tenue en Guadeloupe.
Chassez le naturel…
2015, rebelote avec une conférence sur le thème de la gastronomie en Martinique.
En 2016, je crée la société MAJORINE en proposant des services dans la communication et le tourisme. Mais « chassez le naturel, il revient au galop » : en 2017, j’inaugure le salon Welcome à la Maison autour de la location saisonnière aux Antilles. Cette manifestation existe encore aujourd’hui en Martinique et en Guadeloupe.
En 2019, je mets en place une rencontre autour du tourisme haut de gamme / luxe. Bref, j’adore ça !